Accoucher et naître en conscience.. ça veut dire quoi?

Aujourd'hui, j'ai envi de vous parler de ce que c'est de naître ou accoucher en conscience.

 

Tout d'abord naître: Les enfants actuels arrivent aujourd'hui en sachant ce qu'ils ont besoin, ce qu'ils ont à faire et surtout en se souvenant de chaque instant de leur descente sur Terre. Arrivant à un certain seuil de conscience, nous pouvons vivre notre naissance de manière "éveillée". Jusqu'alors, notre conscience s'endormait, dans le sens littéral du terme. Aujourd'hui la plupart des âmes arrivant sur Terre vivent réellement leur passage, dès le début de la grossesse et même avant! Ils savent donc ce dont ils ont besoin et ce dont ils n'ont pas besoin, ou encore ce qui est toxique pour eux. Alors pourquoi ne pas leur demander tout simplement?

 

Vivre l'enfantement en conscience qu'est-ce que c'est? Tout d'abord, pour moi, c'est prendre du recul sur toute situation. C'est observer les évènement en hauteur et faire confiance à la Vie. Lorsque des parents souhaitent vivre en conscience leur enfantement, ils choisissent d'être toujours alertes concernant ce qu'ils ressentent en eux-mêmes. Déjà rien que ce que leur corps a besoin. Et surtout en se connectant à leur enfant: de quoi a-t-il besoin lui aussi? Établir des corrélations entre ce qu'ils vivent et ce que l'enfant vit lui-même dans sa descente. C'est pour cette raison que méditer est très important si vous souhaitez vivre ce type d'expérience. En méditation, nous faisons taire notre mental et nous permettons à nos corps de se manifester, à notre intuition de se révéler et surtout, nous nous permettons de dialoguer avec notre bébé.

 

Actuellement les bébés ont un réel besoin que leurs parents nettoient en profondeur leurs propres souffrances pour pouvoir être accompagnés avec le plus d'amour possible. Ils demandent à ce que les informations erronées ou bancales qui sont inscrites chez leurs parents ne soient pas transmises. La meilleure solution, pour des relations harmonieuses avec votre bébé et les autres membres de la faille est de "travailler sur soi". Quel vilain mot! Ou plutôt d'apprendre à se connaître, à connaître toutes les parties de soi, les faire co-exiter. Mais je ferai un autre article demain sur ce sujet.

 

Alors en résumer c'est quoi enfanter et naître en conscience?

C'est permettre la co-évolution, la co-création dès le désir d'enfant entre les parents (ou les membres de la famille déjà présente) et le bébé. Afin de permettre à l'amour de circuler le plus possible entre chacun. Et cela implique de prendre conscience que le bébé qui arrive est un être égal à nous-même et à chaque membre. Ainsi que le fait que ce bébé est un humain que nous accompagnons dans ses expériences sur Terre, il ne nous appartient pas.

 

Il y a une quarantaine d'années, peut-être un peu plus, l'humanité, en tout cas en Occident, prenait conscience que les bébés étaient "humains" (premières anesthésies...). Grâce à Françoise Dolto et ses écrits, petit à petit, nous nous rendons compte que bébé est une personne. Aujourd'hui, nous accédons à quelque chose de plus profond, plus élevé: bébé est un ÊTRE, avec toutes les dimensions que cela implique. Et ils peuvent nous rappeler qui Nous Sommes. Faisons leur confiance.

 

 

Je me rends compte en l'écrivant que ce sujet et extrêmement vaste! Donnez vos avis!

Écrire commentaire

Commentaires : 0